La nouvelle
est tombée hier et a pris tout le monde par surprise : d’ici 5 ans, Postes
Canada va cesser son service de livraison porte à porte et la livraison
sera effectuée dans des boites postales communautaires (bpcomm).
Q : Que devez-vous répondre à vos clients
qui vous demandent plus d’explications?
R : Tout
d’abord, ne vous gênez pas pour leurs expliquer que ces décisions de l'employeur sont prises
au National et que la section locale a appris la mauvaise nouvelle dans les
médias en même temps qu'eux.
R : Expliquez-leurs que Postes Canada prévoit cesser la livraison porte-à-porte d’ici 5 ans et
qu’il en résultera une baisse d’effectifs d’environ 30% comblée, d’après
Postes Canada, par attrition.
R : Certains
secteurs seront servis en bpcomm plus tôt que d’autres. On peut croire que les
banlieues et les itinéraires résidentiels seront les premiers touchés.
R : De plus, le
STTP National étudie la légalité de cette déréglementation.
Si ces
réponses vous semblent incomplètes, relisez la réponse du premier paragraphe.